article cahier des charges à faire pour le projet

nous établissons un cahier des charges AVANT de commencer le projet

Voici quelques questions que vous devez vous poser afin que le projet soit conforme à ce que vous en attendez

Vous pouvez télécharger le dossier complet en cliquant ici

Fiche de suivi du cahier des charges pour un site ou une refonte de site internet type vitrine

103975475

CAHIER DES CHARGES AGENCE CRYSTO

Nom de l’entreprise :

Nom du projet :

Personne à contacter dans l’entreprise :

Adresse :

Tel :

Email :

1- PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Dans cette partie, présentez votre entreprise :

– son histoire :

sa taille (CA et nombre de salariés)

ses activités principales

– ses produits et services vendus

Votre positionnement concurrentiel :

– qui sont vos trois principaux concurrents ?

quel est l’élément différenciant de votre activité/de votre communication ?

quel est votre positionnement de gamme (haut/bas/milieu) ou votre niveau de service (sur mesure/préfabriqué) ?

2- PRESENTATION DU PROJET

Quels sont les attentes ?

Dans cette partie, indiquez ce que vous attendez de ce site :

– faire connaître l’entreprise,

– vendre vos produits sur internet,

– donner à vos clients des conseils sur vos produits ou services,

– générer des contacts de nouveaux prospects

Quel est le contexte du projet ?

 

Quel est l’élément déclenchant du projet ?

Dans quel contexte et de quel besoin est né le projet de site Web (communication, commercial, marketing, juridique, organisationnel, stratégique, concurrentiel) ?

Quel est l'existant

Lister les outils de communication physiques ou interactifs qui existent déjà : logo et identité visuelle, plaquettes, courriers, prospectus,

e-mails avec nom de domaine, affichage, PLV, site Web, intranet, extranet, blog, newsletter, compte sur les réseaux sociaux, etc.

Définir les outils à conserver ou supprimer.

Comment interfacer le nouveau site avec cet existant ? Faut-il assurer la reprise des données dans le projet ?

 

2.1 Objectifs du site

Indiquez les principales vocations du site :

– site de vente

– site d’information

– support de communication

– support de fidélisation

Indiquez les principaux résultats attendus :

– chiffre d’affaire souhaité dans le cas d’un site de vente,

– nombre de nouveaux prospects,

– améliorer l’image de l’entreprise

– inscrits club newsletter

accueil 46a1f

2.2 A qui s’adresse le site – Les cibles

Notez ici le nombre de cibles différentes et les hiérarchiser.

Pour chacune, merci de préciser :

- caractéristiques de la cible (entreprise, particulier, étudiant, retraité…),

- importance de la cible (primaire, secondaire),

- centres d’intérêts de la cible (recherche d’informations, besoins de services…)

2.3 Arborescence – Plan du site

Proposez une arborescence pour montrer l’architecture du site telle que vous l’imaginez.

Celle-ci sera présentée sous forme schématique avec les rubriques principales, les sous rubriques et les liens qui les unissent.

Nous vous aidons dans la description de cette arborescence

Exemple d’arborescence :

NOM RUBRIQUE NOM SOUS RUBRIQUE DESCRIPTIF

Rubrique 1 Sous rubrique 1-1

Sous rubrique 1-2

Rubrique 2 Sous rubrique 2-1

Sous rubrique 2-2

Sous rubrique 2-3

Rubrique …

2.4 Contenus

 prestation site internet

Décrivez les contenus

– que vous fournissez (image, photos, textes, élément à scanner…)

et ceux qui sont à créer en précisant si vous souhaitez que l’agence le prenne en charge.

2.5 Fonctionnalités

Lister de manière exhaustive les fonctionnalités attendues du projet, par ordre de priorité. Cette partie peut être développée selon le niveau de détail voulu.

Exemple :

 

NOM RUBRIQUE FONCTIONNALITE DESCRIPTIF

Rubrique Nos Produits Vente en ligne

Nous souhaitons que nos clients puissent commander nos produits avec un panier et qu'ils disposent d'un compte client

Formulaire en ligne de demande d'inscription qui seront validés par nos soins.

Encart Newsletter sur l'ensemble des pages

Newsletter Adhésion à la newsletter via simple email possibilité d'exporter les inscrits à partir du back-office

2.6 Langues

Préciser ici en quelles versions linguistiques le site sera disponible.

Si le site est en plusieurs langues, s’agira-t-il de versions identiques ou de versions adaptées.

Dans ce cas précisez.

Indiquez également qui se chargera des éventuels besoins en traduction.

Exemple :

Langue Type Traduction par l'agence ?

Français Site complet NON (sera fournie par le Client)

Anglais Site complet NON (sera fournie par le Client)

Espagnol 1 page de synthèse OUI sur la base de textes en français fournis par le client

country cloud sikiwis

3- PRESTATIONS ATTENDUES

3.1 Charte graphique et charte éditoriale

Quelle sera la charte graphique à respecter ?

Qu’attendez-vous en termes de charte graphique ?

Existe-t-il une charte éditoriale ?

Faudra-t-il créer une charte éditoriale spécifique au web ?

3.2 Création et récupération de contenus

Quels sont les contenus déjà disponibles ?

Faudra-t-il que l’agence les adapte au support Internet ?

Souhaitez-vous que l’agence crée des contenus ? Lesquels ?

3.3 Développement

Spécifiez si dans le site, il faut des éléments qui font appel à de la programmation

et à des bases de données.

Exemples :

– moteur de recherche interne au site,

– formulaire de collecte d’information,

– boutique électronique,

– sondage,

– quizz,

– gestion automatique d’actualités,

– interface de mise à jour du site,

Précisez s’il y a des contraintes techniques à respecter et quelles sont vos

éventuelles attentes en la matière.

3.4 Dépôt du nom de domaine et adresses mail

Indiquez, ici, si vous souhaitez que l’agence se charge de déposer un ou plusieurs noms de domaine.

Si vous êtes déjà propriétaire d’un nom de domaine. Précisez si l’agence doit se charger du transfert du nom de domaine auprès de l’hébergeur du site.

3.5 Référencement

Indiquez, ici, si vous souhaitez que l’agence prenne en charge le référencement de votre site auprès des moteurs de recherche.

Précisez quels sont vos objectifs en la matière, si vous attendez une prestation de suivi et de quelle nature.

Indiquez également si possible sur quels axes vus souhaitez vous positionner.

3.6 Mises à jour

Quels est le système de mise à jour attendu :

– plate-forme de mise à jour autonome ?

– contrat de maintenance auprès de l’agence ?

– formation des équipes à la plate-forme de mise à jour ?

3.7 Statistiques de connections

Avez-vous des attentes particulières en matière de statistiques de fréquentation?

 

02 calendar

4- PLANNING PREVISIONNEL

 Indiquez, ici, si vous avez des attentes particulières pour la mise en ligne de votre site.

Nous mettons en place un planing prévisionnel d'avancement des différentes étapes de construction de votre site, ou pour la mise en place de publications dans le cadre d'une campagne réseaux sociaux, newsletters ou autre

07 note

5- BUDGET :

IMPORTANT : Pour tous les projets mis en place dans le cadre d'une subvention accordée et votée par les organismes sollicités, et ayant fait l'objet d'un devis appouvé, le budget total SERA EGAL AU MONTANT DE LA SUBVENTION ACCORDEE

En aucun cas un supplément ne vous sera demandé dans le cadre du projet de la subvention sauf accord écrit préalable

Toutes nos interventions hors projet font l'objet d'un devis spécifique et doit être approuvé par le client

Pas de surprises !

Vous pouvez télécharger le dossier complet en cliquant ici

 

 

Information contact

Adresse

AGENCE DUPUY

24 rue Louis Blanc

75010 PARIS

Notre téléphone
01.84.25.67.53
Email

contact@crysto.fr

Newsletter

Votre adresse email
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !

Contact rapide